Avr 242013
 

syndicat magistrature

Le site internet « Atlantico » a révélé par la publication d’une vidéo l’existence dans les locaux du syndicat de la Magistrature  d’un pan de mur ou s’affiche en pèle même d’innombrables photos de personnalités proches de l’Ancien Président Sarkozy mais aussi des essayistes comme A Minc, J Attali des Parlementaires de droite et de nombreuses personnalités de sensibilité de droite.voir vidéo en fin d’article

Un mur « de mise à prix », c’est grave.

Le journal le Figaro afin de vérifier l’information a joint la Présidente du syndicat de la Magistrature  Françoise Martres qui a répondu « cette vidéo a été tournée à notre insu dans un local public qui n’a pas destination à recevoir du public. » «  C’est un défouloir qui a été fait sous les années Sarkozy quand les Magistrats étaient attaqués de tous côtés. Cela reste un truc de potache comme il peut y en avait partout « Ce mur n’est pas public il est destiné à rester privé »

Le syndicat de la Magistrature a été créé en 1968 en positionnement anti gaullien. Il n’est un secret pour personne qu’il est orienté franchement à gauche.

Cette information avérée exacte pose un véritable problème Républicain .La Démocratie française repose depuis Montesquieu sur un trépied équilibré constitué du pouvoir exécutif, législatif, judiciaire.

L’indépendance de la Justice a été longtemps et récemment encore sous l’ancien Président mise à mal malgré que le Président de la République soit garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire.

Le Président Hollande  ou le gouvernement se doit d’intervenir sur ce fait qui parait anodin mais qui constitue une atteinte profonde à l’équilibre des institutions démocratiques.

Parler désormais de l’indépendance de la Justice est un leurre, une mascarade. Certes le principal Syndicat de la Magistrature n’est pas le reflet de tous les Juges mais désormais on s’interrogera d’une éventuelle connivence avec la Ministre de la Justice Madame Taubira, l’opportunité des instructions menées tambour battant contre les protagonistes de l’ancienne Majorité (mise en examen de Mr Sarkozy/Mme Lagarde,…)

Les Magistrats instructeurs de l’affaire Sarkhozy ou Lagarde sont ils syndiqués et chez qui ?

« Moi président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante, je ne nommerai pas les membres du parquet alors que l’avis du Conseil supérieur de la magistrature n’a pas été dans ce sens. »

Après seulement 11 mois de Présidence les masques peu à peu tombent.

Les journaux d’investigation comme Médiapart sont curieusement muets. Le journal Libération si prompt à dénoncer cette Justice bafouée par le précédent pouvoir est sans parole…

Quant au journal Le Monde nous ne notons aucune mention de ce fait.  

Après « le mur des cons » le mur des incompétents et menteurs est à créer ! Un mur y suffira-t-il ?

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ry3dF87nO6o

 

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>