Juin 202017
 

Le fond et point la forme en politique…  Confucius

Non, Monsieur le Président vous serez contraint de faire de la politique comme avant, comme vos prédécesseurs ! Avec la faiblesse des hommes, leurs cachotteries, leur orgueil, leur langue de  bois …

Les premiers couacs sont déjà présents avec l’affaire Ferrand, les emplois européens du Modem entrainant les premiers remaniements Ministériels !

La presse écrite majoritairement de gauche ainsi que celle de droite ne vous épargneront pas, ne vous lâcheront pas , par amertume, ressentiments, vengeance…La Justice continuera  à affirmer son indépendance dans une chasse à « l’homo politicus ».

Ne tombez pas dans les aphorismes d’un certain Mr Hollande Président disparu des radars de l’histoire et qui vous a laissé un état économique pitoyable, maquillé ,avec déjà le problème des retraites qui vous sautent à la gorge (10 milliards/an), des taux d’intérêts qui remontent, un déficit fustigé par l’Europe, une prévision budgétaire délirante voté par le précédent  gouvernement vous contraignant à annuler de nombreux projets plus ou moins démagogiques.

Ce n’est pas du déclinisme ce sont les affaires ordinaires…

Vous avez pour vous une croissance mondiale en poupe  et un avis favorable des acteurs économiques.

Vous ne vous y êtes pas trompé , vous avez placé aux postes clés de l’économie, du budget des hommes politiques issus d’une droite ouverte  et vous allez les compléter dans votre remaniement ministériel aux affaires européennes et aux armées.

Finalement les Français font peu de cas de la façon dont le Parlement fonctionnera ! Ce ne sont pas 10 idées plus ou moins farfelues citoyennes proposées par quelques Députés qui pèseront !

Les programmes les plus efficaces se réalisent discrètement à l’abri des caméras à l’instar des premières et rapides contre réformes Belkacem du Ministre courageux et déterminé de l’Education Nationale Jean Michel Blanquer.

Vous avez compris que c’est la politique économique libératrice mais rigoureuse qui sauvera les Français d’un marasme général accroché à une dette croissante couteuse et pénalisante.

Les premiers agissements provocateurs des Députés de la France insoumise  s’ajouteront aux surenchères des représentants du Front National, préfigurant ainsi une  tonalité agitée à  la Chambre de Députés.

Plus que jamais c’est votre détermination, votre lucidité, votre courage dont il faudra user dans ces 6 prochains mois. Notre destin en dépend…

Confucius